Ulysse franchise participe au webinar de la CCI Vaucluse :“ Entrepreneuriat au féminin”

Le Réseau Ulysse confirme sa présence au prochain épisode de la saga de la franchise organisé par la CCI, le 12 mars prochain à 10h, en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise et la Banque Populaire Méditerranée (BPMED).

Sauter le pas avec la franchise Ulysse !

« Suis-je capable ? », « Suis-je légitime ? », ou encore « Ai-je le profil d’une future chef d’entreprise ? » et surtout « Comment cela va-t-il influer sur ma famille ? », tout autant de questions que peuvent se poser les candidates qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat féminin. En effet, la franchise constitue une véritable solution, pour toutes celles qui souhaitent changer de métier et/ou entreprendre. En ce début d’année, le Réseau marque le coup en s’associant à l’événement phare de la saga de la franchise organisé par la CCI.  Un dispositif 100% digital pour mettre les femmes à l’honneur.

« De nombreuses entreprises se lancent le défi de promouvoir la présence des femmes en proposant des offres d’emploi, des événements ou encore des ateliers de développement personnel.  Nous avions commencé à utiliser ce levier de communication en 2019 pour parler de notre secteur d’activité en pleine mutation et que les femmes ont la légitimité nécessaire pour intervenir sur le sujet de la franchise, du transport et du handicap », explique Sarah TOUAHRI, Responsable Communication du Réseau.

Des ambassadrices Ulysse connectées !

Susciter des vocations avec l’aide de ses franchisées, voilà le message qu’Ulysse souhaite faire passer. Son ambition ? renforcer la mixité et encourager les femmes à se tourner vers la profession du transport « social ». Comme l’a souligné dernièrement Carole RENAUD – Ambassadrice franchisée des agences de Bordeaux, Arcachon et Périgueux dans une interview de portrait de femmes en franchise : « de comptable à chef d’entreprise, dans le handicap et le transport ma vie a changé et j’en suis fière ! ». Ou encore Mame SENE – Ambassadrice franchisée de l’agence de Bobigny qui a participé au livre blanc « Comme Elles, ENTREPRENEZ EN FRANCHISE» où elle évoque son choix pour la franchise Ulysse.

« Je voulais une enseigne qui porte des valeurs en accord avec mes convictions. Franchise, dépassement, accompagnement, vision, confiance, volonté d’innover et d’apporter un nouveau souffle, adaptabilité, renouveau, indépendance : voici ce que propose la société Ulysse ».

Au sein du Réseau, les femmes franchisées représentaient environ 10% des effectifs en 2018 – un chiffre qui a connu une hausse encourageante de + 25% en 2019. « Nous souhaitons intégrer plus de femmes au sein de notre Réseau de franchise et espérons poursuivre cette progression pour les années à venir », conclut Jean-Baptiste LECENE, Animateur et Développeur Réseau.

Pour revoir le replay : cliquez-ici

Pour devenir franchisée Ulysse : cliquez-là