Assistance permanente du franchiseur

assistance permanente du franchiseur 2

Chez Ulysse, nous vous accompagnons à chaque étape de la création de votre agence, avant, pendant et après la signature du contrat de franchise.

Franck VIALLE, Président-Fondateur d’Ulysse, souligne : « Ulysse assure un rôle de franchiseur en fournissant une assistance permanente. Le soutien administratif initial permet aux franchisés de se concentrer sur l’opérationnel et le commercial, essentiels à la réussite de leur entreprise. »

Avant la création de l’entreprise franchisée

Le réseau Ulysse vous soutient tout au long de la phase de lancement de votre agence en vous offrant :

    1. Aide dans la constitution des dossiers :
      Supports administratifs,
      Constitution du business plan,
      Soutien juridique,
      Recherche de financement, etc.
    2. Formation au calcul des coûts de l’activité :
      Appels d’offres,
      Prospection.
    3. Aide à la captation des marchés publics :
      Veille et assistance à la réponse aux appels d’offres.
    4. Formation sur l’activité et l’exploitation d’une agence Ulysse :
      Transmission de la formation réglementaire des conducteurs-accompagnateurs,
      Recrutement et enseignement des fondamentaux aux salariés,
      Gestion de l’exploitation d’une agence,
      Organisation du réseau Ulysse, etc.

      Jean-Baptiste LECÈNE, Animateur Réseau, ajoute : « Chaque franchisé conserve sa liberté de développement tout en respectant l’image de l’enseigne et notre concept. »

    5. Pas d’obligation d’un local pour démarrer l’activité.

Pendant et après la création de l’agence franchisée

    1. La logistique véhicule :
      Ulysse propose une disponibilité permanente et immédiate de véhicules conformément aux cahiers des charges de votre client, ainsi qu’un service de location de véhicules neufs, adapté aux besoins de votre activité.
    2. Soutien dans la gestion opérationnelle :
      Management des ressources humaines,
      Veille réglementaire,
      Aide à la réponse d’appels d’offres,
      Animation,
      Communication locale et nationale.

      Sarah TOUAHRI, Responsable Communication, conclut : « Nous offrons à nos franchisés un soutien complet, de la fourniture d’éléments graphiques à la composition de visuels pour leur communication locale. Avec plus de 110 agences en 2024, notre enseigne fidélise ses franchisés grâce à notre gamme étendue de services. »

      Lien pour accéder aux portraits de nos franchisés !