Histoire du Réseau Ulysse

En 1996, Franck Vialle est victime d’un accident qui le laisse tétraplégique. Il se trouve alors confronté à l’absence de solutions de mobilité pour les personnes handicapées. Il crée Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement des personnes à mobilité réduite, fonctionnant 7 jours sur 7 et permettant à toute personne handicapée de circuler librement, en fonction de ses besoins et de ses envies. En 1999, il développe son activité au travers d’entrepreneurs indépendants représentant aujourd’hui près de 100 agences françaises. C’est ainsi que démarre l’histoire du Réseau Ulysse.Historique Ulysse Franchise

Ulysse : Retour sur 2019

L’année 2019 a été riche en opportunités. Ulysse, le petit poucet de l’accessibilité et de « la liberté de se déplacer » s’est bien développé.

Le Réseau a été référencé sur le site Handicap.Gouv suite à la réception du label « Tous Concernés, Tous Mobilisés », à l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap. Après un appel aux candidatures lancées par le Gouvernement pour récompenser les acteurs de la société « inclusive », Ulysse a finalement été récompensé dans son secteur d’activité.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/2ZoRtyc

Convaincue que, dans l’avenir, le métier de transport de personnes va connaître des bouleversements technologiques, l’enseigne a choisi de se tourner vers les énergies nouvelles et plus particulièrement l’électrique. Ulysse s’est donc doté de 4 Nissan e-NV200, le tout premier véhicule zéro émission adapté aux usagers en fauteuil roulant. Et pour se faire, une identité visuelle 100% adaptée !

Ulysse : Retour sur 2022

Depuis 25 ans, le Réseau Ulysse sillonnent le pays avec ses 3 700 véhicules facilement reconnaissables et ses 3 700 conducteurs-accompagnateurs formés et qualifiés qui assurent le transport de milliers de personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’enseigne fait face à une demande grandissante. Ulysse poursuit son développement et envisage de doubler le nombre d’agences à moyen terme. Son ambition ? Que toute personne en situation de handicap en France, puisse bénéficier d’un transport adapté selon son besoin.

Toujours dans une optique de perpétuelle expansion, Ulysse continue d’accroitre sa e-réputation avec l’ouverture de sa page LinkedIn . D’ailleurs, l’enseigne a atteint les 4 000 abonnés sur sa page Facebook. Un chiffre prometteur qui s’inscrit dans une stratégie d’entreprise numérique globale.

A l’occasion de ses 25 ans, Ulysse repense son identité visuelle, pour en savoir plus, cliquez-ici

En 2022, Ulyssons-Nous !

*PMR : Personnes à Mobilité Réduite
**TPMR : Transport de Personnes à Mobilité Réduite