Ulysse : levée de fonds de deux millions d’euros

Bpifrance accompagne Ulysse dans son développement…

L’enseigne Ulysse, spécialiste du transport et de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, vient de réaliser une levée de fonds de deux millions d’euros. Le cabinet Cornet Vincent Ségurel, représenté par Adrien Debré et Alexandra Thil, a accompagné l’enseigne dans le cadre de cette opération. Cette dernière a permis à CM-CIC Capital Privé et Bpifrance, représentés par Samuel Schmidt, avocat associé du cabinet UGGC, d’injecter respectivement 1,4 et 0,6 millions d’euros, les fondateurs d’Ulysse restant majoritaires.

Le Crédit Mutuel-CIC Capital France, l’une des plus grandes banques nationales, et la Banque publique d’investissement (BPI France) est organisme de financement et de développement des entreprises, qui annonce investir huit milliards d’euros d’ici 2017.

Cette levée de fonds devrait permettre un développement important du nombre de franchisés durant les 5 à 7 prochaines années, et donc un meilleur maillage du territoire pour l’enseigne Ulysse. Elle entraînera également une amélioration des services dédiés aux franchisés, un renforcement de la communication au niveau des candidats entrepreneurs ainsi qu’un renforcement des équipes d’animation et commerciale.

En parallèle du développement du réseau de franchise, elle permettra aux succursales Ulysse de mieux affronter la concurrence dans ses pôles géographiques stratégiques notamment en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et en Ile-de-France. Voire, en cas d’opportunité, de réaliser de la croissance externe.

Pour en savoir plus sur Bpifrance cliquez-ici