PORTRAIT – Fausline DAMANGO (Franchisée Ulysse Nogent-sur-Seine, Provins et Sens) : « Être au service des personnes en situation de handicap, m’a donné l’envie de créer ma propre société de transport PMR. »

Portrait de Fausline DAMANGO (10, 77, 89) 

Fausline DAMANGO est titulaire d’un Bac Exploitation de Transport, suivi d’un DUT Gestion Transport Logistique et d’une formation de douane. Tout au long de son parcours, elle s’est enrichie de multiples expériences lui permettant de développer ses compétences professionnelles.

 « J’ai travaillé pour le magasin Delaveine à Sevran, à Macdonald, au sein de la société Phoenix (CDG) en tant qu’aide déclarante en douane, mais également à Roissy CDG pour un poste d’exploitant dans une société de transport de personnes en situation de handicap et ce fut une belle expérience pour moi dans ce domaine d’être au service des personnes en situation de handicap ».

Très vite, Fausline a l’envie de créer sa propre société de transport de personnes à mobilité réduite. En effectuant des recherches, elle remarque la franchise Ulysse qui semble correspondre parfaitement à ses attentes à savoir, l’opportunité de répondre aux appels d’offre. Sa rencontre avec Franck VIALLE, Président-Fondateur d’Ulysse et ses échanges avec Jean-Baptiste LECENE, Animateur-développeur, l’ont convaincue de rejoindre l’enseigne Ulysse :

« je garde une certaine indépendance et je peux m’étendre ! », exprime-t-elle.

L’ouverture de ces 3 nouvelles agences pour le spécialiste du transport de personnes à mobilité réduite confirme l’accélération de son développement national. Rappelons que l’objectif à court terme de l’enseigne est que chaque département bénéficie d’au moins une agence Ulysse, afin d’offrir à tout un chacun la liberté de se déplacer. En rejoignant l’aventure de la franchise, Fausline DAMANGO fera rayonner Ulysse du côté de l’Aube à Nogent-sur-Seine, en Seine-et-Marne dans la commune de Provins et dans l’Yonne à Sens.

Depuis plus de 25 ans, Ulysse spécialiste du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite, en France, offre une véritable opportunité de concilier une activité socialement utile et économiquement viable.

« Le parcours de Fausline DAMANGO démontre bien que le transport n’est pas un secteur réservé aux hommes. ! Avec plus de 30% de femmes au sein de notre Réseau, nous continuons sans relâche de prôner l’accessibilité, la mobilité, l’égalité et l’inclusion pour Tous. », conclut Franck VIALLE, Président-Fondateur d’Ulysse.

Ulysse défend l’entrepreneuriat et incite les candidats à la création d’entreprise, hommes ou femmes, à se lancer dans cette aventure en rejoignant son réseau, un réseau dynamique, porté par de fortes valeurs humaines !