La Franchise Ulysse : une affaire de famille

Ulysse a vocation d’être hétéroclite en matière de recrutement des candidats à la franchise. Et pour cause, de plus en plus d’agences franchisées sont des projets conviviaux et familiaux. Zoom sur les personnes qui ont choisi de porter les couleurs du Réseau en famille.

La franchise en famille

Il n’est pas rare que parents et enfants, frères et sœurs, mari et femme s’associent pour créer une franchise en famille. Le mix des générations et des genres est souvent considéré comme une structure viable et surtout performante. En effet, les plus jeunes sont connus pour leur dynamisme, leur ouverture d’esprit et leur capacité d’innovation ; tandis que les plus anciens possèdent de l’expérience, du recul et de la prudence. Une association de compétences de plus en plus reconnue et appréciée, dans le domaine de la franchise.

Les bénéfices de l’entrepreneuriat en famille sont multiples : travailler avec des personnes de confiance, partager des valeurs similaires quant au management, construire un avenir permettant la transmission d’un patrimoine, etc… Par exemple, on estime à 5% le nombre de couples lancés dans l’ouverture d’une franchise, en France. Pour tous, il s’agit d’un gage de réussite puisque la formule « duo » est porteuse de réussite financière, sociale et humaine.

Ouvrir une franchise Ulysse en famille

« Au total, 10% des franchisés Ulysse ont ouvert une agence en famille » relate Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication du Réseau. « Samir et Chadia AZAD, de l’Agence de Roissy, ont opté pour la création d’une enseigne entre frère et sœur, l’année dernière. A l’inverse, les DAMOUR, installés sur l’Île de la Réunion ont fait le choix d’une franchise mari – femme et l’Agence de Bièvres est gérée par les COHEN, plus particulièrement le père et ses 3 fils » reprend la jeune femme. De nombreux autres franchisés Ulysse ont également pris part à cette tendance !

Si vous souhaitez vous lancer en famille et faire partie de l’aventure Ulysse, n’hésitez pas à candidater par le biais du formulaire.