Le Réseau Ulysse renouvelle son service communication

Dans le prolongement d’un nouvel élan pour le réseau, impulsé lors de la Réunion Annuelle de Franchise d’octobre 2017, l’enseigne Ulysse, spécialisée dans le transport et l’accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), a intensifié, à partir de cette année, sa communication. Cette évolution vise à atteindre deux objectifs majeurs.

  • Capitaliser sur la reconnaissance d’Ulysse dans son domaine :

Dans un secteur d’activité où les besoins restent considérables, la marque Ulysse est une référence dans les sphères du handicap et du transport routier de voyageurs. L’enseigne valorise ses vingt ans d’expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs indépendants et son positionnement unique en franchise auprès d’un plus large public. En 2017, elle s’impose à l’aide de plus de 90 unités franchisées, comme un véritable leader sur son marché.

  • Renforcer le service apporté aux franchisés en termes de communication locale :

La reconnaissance dont bénéficie l’enseigne Ulysse auprès des institutions et pouvoirs publics doit profiter à ses franchisés lors des prospections réalisées localement auprès des prescripteurs de notre service et lors des appels d’offres.

Dans ce cadre, le réseau Ulysse a consolidé son équipe dédiée à cette mission, amélioré ses outils tout comme sa présence lors d’événements consacrés à l’entrepreneuriat.

2 nouveaux collaborateurs intègrent le service communication

Deux nouveaux collaborateurs viennent de rejoindre le service communication du franchiseur, sous la responsabilité de Sarah Touahri.  Célia Girard et Cassie Putoux seront notamment chargées de répondre aux besoins des franchisés : la première sur la moitié Nord de la France en étant basée à Thiais en Ile-de-France, et la seconde sur la moitié Sud, en opérant depuis le siège du franchiseur à Nice.

Des nouvelles perspectives événementielles

Déjà présente à Franchise Expo Paris depuis bientôt une décennie, Ulysse participe à d’autres salons comme le Forum Franchise sur Lyon et le Service à la Personne à Paris (SAP).

À travers toutes ces opérations, Ulysse continue de renforcer sa position de leader et sa légitimité dans le monde du handicap, en développant des partenariats avec des associations et en renforçant sa présence auprès d’institutions concernées par les Personnes à Mobilité Réduite, mais aussi en influant sur les décisions des politiques en matière d’accessibilité. Elle vise également la conversion de transporteurs indépendants « isolés » sous son enseigne, ainsi que des néophytes dans cette activité, cherchant à créer une entreprise socialement utile et économiquement rentable.